Articles les plus consultés

21 septembre 2007

Sculptures bien gardées

Suite et fin de l'exposition de sculptures au square Armand Steurs à Bruxelles; quelques photos aimablement proposées par Stephen VINCKE, photographe de Johan Baudart.

16 septembre 2007

Sculpture d'Afrique

Du jeudi 28 septembre au samedi 28 octobre 2006 à la GPOA.

Vernissage le jeudi 5 octobre 2006 à 18h.
Sous l’intitulé « Cris d’Afrique » se manifestent quatre cris émouvants de l’Afrique se positionnant à nos côtés pour dénoncer les maladies qui envahissent les continents de notre planète et pour augurer d’une renaissance en marche. Mise en chantier avec l’appui du Commissariat général aux Relations internationales de la Communauté française de Belgique, l’exposition conçue et réalisée par la Galerie de Prêt d’Oeuvres d’Art donne un écho de la Biennale de Dak’Art 2006, la plus grande manifestation artistique de l’Afrique noire.Cette présentation s’effectue dans le cadre d’une réciprocité initiée à l’occasion de la toute prochaine célébration des 35 ans d’activités de la GPOA.

Les artistes : Babacar Niang (Sénégal, 1969), Ibrahima Niang dit Piniang (Sénégal, 1978), Amadou Kane Sy dit Kan-Si (Sénégal, 1961 et Freddy Tsimba (Congo, Kinshasa, 1967).
Currateur : Roger Pierre TURINE.
Galerie de Prêt d’Oeuvres d’Art - ArtothèqueCh. de Stockel 45, 1200 Bruxelles - Belgique
Ouverture le jeudi, vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 et le samedi de 9h30 à 17h.



06 septembre 2007

Sculpture en ligne 2

Quelques images du "symposium international d'intégration en milieu naturel"; photos réalisées lors de la présentation publique des 25 et 26 août 2007.


Un temps pourri..., une organisation remarquable, du travail de haut niveau, un grand succès de foule voila les ingrédients de cette 5ème édition. Confirmation de qualité pour une manifestation incontournable du paysage culturel belge.



Guillaume Bernier (F), l'arbre qui tourne : simple, efficace, discret et une part de mystère...
Le spectateur n'en croit pas ses yeux. Par contre impossible à photographier pour un amateur et donc voici le croquis de l'artiste...


David Lachavanne (F) , prix du public pour son "échelle".


La première mention du jury à Nazaré Mardaga (B) , étudiante de l'atelier de sculpture de l'Académie des Beaux-Arts de Bruxelles, pour son "mandala".



La seconde mention du jury à Leïla Foulon (Canada), pour son "tunnel.

L'installation de Gil Lenders (B), ancien étudiant de l'atelier de sculpture.


Le tronc de Götz Sambale (D), impressionnant travail de découpe à la tronçonneuse.