19 novembre 2008

A l'est de la sculpture : Nikolay Polissky


Trouvé sur le site "actuphoto", des images du travail de Nikolay Polissky à l'occasion d'une exposition chez CM art , 6 rue des grands degrés à Paris. (Du 15/1/2009 au 25/2/2009)

“La place la plus sûre de mes oeuvres est dans la mémoire” Peintre de formation, Nikolay Polisky intervient dans le paysage avec d’étranges constructions. Son travail est du Land Art reconstruisant des formes architecturales classiques, écologiques. Éphémères, provisoires, ses installations sont destinées à disparaître. “J’ai compris que la peinture ne m’apportait plus ce que je recherchais. En dessinant et en peignant cet espace, j’ai su qu’il me fallait travailler de façon concrète dans ce lieu bien réel, que c’était là mon atelier, mon laboratoire. Il me semble que l¹art contemporain est trop éloigné du spectacle de la nature, qu’il est trop élitiste. Il s’est enlisé dans des
questionnements typiquement urbains.”


Suite de l'article sur : http://www.actuphoto.com/8726-nikolay-polissky-land-art-russia.html

Voir son travail d'installation dans le parc national d'Ougra avec des interventions d'autres d'artistes dans un site consacré à la Biennale de Venise d'architecture : http://www.archi.ru/agency/biennale/biennale_news.html?id=7312